Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Au rayon des tics des médias, je recommande la chronique "Gimmick" de Frédéric Pommier dans "Comme on nous parle", matinale de France Inter.
Les textes sont lisibles sur le site de la radio, rubrique blogs (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/).
"Comme vous le savez", "Et en même temps", "La grogne"… des tas de belles expressions !
Ça me rappelle le "rainfall event" dont on nous a rabâché les oreilles en Angleterre pendant les grosses pluies de novembre…
J'ai pensé à ton post ce matin en entendant Marc-Olivier Fogiel employer à maintes reprises le terme "retropédalage" à propos des déclarations de Martine Aubry. On ne change plus d'avis, on ne se ravise plus, on rétropédale maintenant.